Si vous avez une piscine et que vous souhaitez la décorer sans en faire trop, optez pour du carrelage. Il a tendance à donner un charme unique aux piscines.

En plus d’être robuste et facile à entretenir, le carrelage compte bien plus d’avantages.

Dans cet article, on fait le tour sur les différents types du carrelage.

Carrelage en grès cérame

Ce type de carrelage est facile à poser et dispose d’une grande capacité de résistance aux agressions chimiques et aux changements climatiques.

Il se distingue par sa faculté d’imiter à la perfection les autres matériaux : le bois, le marbre, la pierre naturelle, le marbre, etc. Il est disponible en plusieurs couleurs et en différentes tailles.

Grâce à son imperméabilité, il limite l’absorption de l’eau. De plus, sa résistance aux taches et aux UV fait de lui un matériau facile à entretenir.

Carrelage en céramique

La céramique est un très bon revêtement pour la piscine, disponible en plusieurs couleurs et tailles. Elle peut être appliquée à la fois pour le bassin et les bords.

Si vous souhaitez ajouter votre touche personnelle, ce type de carrelage vous offre des possibilités de personnalisation très importantes.

De plus, il offre une excellente résistance à l’eau et aux intempéries. Il suffit qu’il soit nettoyé régulièrement pour préserver les carreaux.

En effet, son entretien est  assez facile, Il se limite à nettoyer les joints, désinfecter l’eau et brosser les parois de votre piscine.

Si vous n’avez ni le temps ni l’effort pour assurer l’entretien de votre piscine, les spécialistes de ROYER BATIMENT s’en chargeront !

Carrelage en mosaïque

Les petits carreaux en mosaïque sont constitués en pâte ou en émaux de verre. Ce qui justifie leurs résistances et leur charme.

De plus, ils existent en plusieurs couleurs et nuances, ce qui vous permettra de réaliser une décoration du fond du bassin.

En effet, ces petits carreaux peuvent être posés sur toute la surface de la piscine, comme ils peuvent être utilisés sous forme de bande de décoration autour de celle-ci.

Vous pouvez opter pour différentes teintes de carreaux de mosaïque pour des dégradés de couleurs ou pour réaliser des motifs dans votre piscine.

Carrelage en zellige

Ce type de carrelage se caractérise par son aspect visuel unique et esthétique. Il peut rester naturel ou être émaillé, selon les goûts.

Sa couleur unie et sa structure naturelle, apporte simplicité et authenticité au bassin.

De plus, ce matériau est connu pour sa résistance à l’eau et aux UV et au gel. S’ajoute à cela, son entretien assez facile.

Carrelage en pierre 

La pierre ajoute à vos bords de piscine un aspect élégant et délicat. En effet, divers types de pierre s’offrent à vous, notamment : Le marbre, le granite, l’ardoise, etc.

Ce type de carrelage offre une excellente résistance à l’eau et au chlore, ce qui justifie sa durabilité. Il permet également de stocker la chaleur en été, vous offrant ainsi un grand confort au toucher.

Son entretien est simple, il suffit de le nettoyer régulièrement pour éliminer les salissures.

Pour la pose de carrelage, demandez l’expertise de ROYER BATIMENT !