Vous cherchez à remplacer vos serrures par un modèle plus moderne pour une sécurité optimale de votre domicile ? Vous avez été victime d’un cambriolage et vous envisagez d’installer de nouvelles serrures de portes ? Notre équipe de professionnels vous accompagne jusqu’au bout.

En effet, choisir et installer la bonne serrure pour vos portes est essentiel pour contrôler l’accès à une propriété ou à une pièce de votre maison. Pour ce faire, nous vous présentons notre guide contenant des conseils judicieux pour simplifier le choix des modèles et faciliter l’installation.

Prenez les dimensions de la serrure de la porte

De nombreuses portes neuves sont équipées d’un trou pré-percé pour accueillir des serrures. Si vous remplacez une serrure, vous devrez mesurer le trou existant pour vous assurer que la nouvelle serrure s’adapte. Autrement, il faudra creuser de nouveaux trous dans votre porte.

Pour installer votre nouvelle poignée de porte, veillez à retirer l’ancienne correctement.

Recherchez une nouvelle serrure pour votre porte

Les serrures de porte ont des tailles différentes qui ne conviennent pas à toutes les portes. Il est donc judicieux d’utiliser vos mesures pour les remplacer par une taille similaire. En général, en achetant la même marque, les mesures resteront les mêmes. Nous vous invitons également à jeter un coup d’œil aux modèles de serrures de porte que nous aimons le plus pour trouver de bonnes options.

Connectez les plaques intérieures et extérieures

En utilisant les deux longues vis fournies avec la serrure, fixez la plaque extérieure à la plaque de base intérieure. Avant de procéder au serrage, vérifiez que le cylindre de la serrure se branche convenablement sur le verrou. Et enfin prenez un tournevis pour serrer la serrure en place. Lorsque vous avez fini de mettre en place la serrure et que vous êtes sûr qu’elle fonctionne correctement, fixez-la avec une plaque de base décorative. Si elle est incluse.

Les verrous à pêne dormant sont recommandés

Les pênes dormants constituent les serrures classiques de grande qualité. En ajoutant un pêne dormant à un ou deux cylindres au-dessus du bouton de porte, vous renforcez la sécurité et il devient beaucoup plus difficile de percer la porte.

En plus, la plupart des portes extérieures sont pré-percées pour accueillir des pênes dormants, simplifiant ainsi le processus d’installation.

Prévoyez des serrures de porte intelligentes

La possibilité de verrouiller et déverrouiller vos portes à distance à partir d’une application semble très attrayante. En effet, les serrures de porte intelligentes peuvent simplifier les allées et venues quotidiennes de votre maison, y compris la nécessité de se souvenir de vos clés.

Si l’entrée sans clé vous semble attrayante, vous trouverez chez ROYER BATIMENT quelques favoris qui se distinguent des autres. Nous mettons à votre disposition différents types de serrures :

  • Serrures à code,
  • Serrures à carte,
  • Serrures multipoints,
  • Serrures biométriques.