Il est vrai que la serrure à clé nous a servi pendant plusieurs années, mais nous évoluons dans un monde incertain. Nous entendons parler chaque jour d’histoire de cambriolage, d’intrusion ou d’effraction, ce qui oblige la majorité des gens à recourir à un système de verrouillage plus performent. Apprenez dans les lignes qui suivent les différents systèmes de verrouillage pour choisir le vôtre en tenant compte des critères qui vous sont capitaux.

Serrure de porte : les différents systèmes de verrouillage.

Il est très important de protéger votre foyer de toute menace externe, mais il est plus essentiel d’opter pour la meilleure serrure haute sécurité afin d’assurer tout au long de votre quotidien la protection de votre famille et celle de vos biens.

Les serrures à code :

Connues pour être utilisées dans les hôtels ou de grands établissements, elles peuvent être soit mécaniques ou électroniques et les portes s’ouvrent après avoir tapé un code confidentiel. Elles sont pratiques et fiables, le seul inconvénient qu’elles présentent, c’est qu’il faut impérativement se souvenir du code.

Les serrures à carte :

Plus besoin de clé ! Ce type de serrure s’ouvre en introduisant une carte magnétique ou une carte à puce électronique dans la fente de la serrure. Elle offre un bon niveau de sécurité, elle répond à tous vos besoins en matière de praticité et d’efficacité.

Les serrures multipoints :

Elle est composée de plusieurs pênes, d’une tringle ou crémone et d’un cylindre de sûreté pour une meilleure ténacité à l’effraction. En effet, elle répond à toutes les normes de la certification A2P et elle peut contenir de 3 à 12 points de fermeture qui s’enclenchent en même temps au moment de l’ouverture ou de la fermeture de la porte.

Les serrures biométriques :

Elle est moins accessible car son prix est plus élevé que les autres types de serrures. Cependant elle offre un niveau de sécurité optimal car elle ne s’ouvre que grâce à vos empreintes digitales, du contour de votre main ou de la rétine de votre œil.

Pour vous aider à vous décider, il est conseillé de demander à un professionnel afin de bénéficier d’un gage total de confiance et d’excellence et bien évidemment, choisir le système de sécurité qui répond à vos besoins et votre budget.