Une bonne menuiserie contribue non seulement à la sécurité des occupants de la maison, mais elle permet également d’améliorer l’isolation thermique et acoustique. En effet, 15 à 30% des déperditions thermiques sont causés par la détérioration des menuiseries d’un bâtiment. D’où la nécessité de rénover vos menuiseries.

Pour vous aider à bien entreprendre ces travaux de rénovation, notre entreprise ROYER BATIMENT vous offre cet article affichant 5 conseils clés pour réussir votre projet.

Conseil N°1 : Faites appel à un professionnel menuisier

Nombreux sont les gens qui préfèrent réaliser les travaux de rénovation eux-mêmes pour réduire les coûts. Ils ne savent simplement pas que cela risque par contre de leur coûter cher. Le moindre défaut peut effectivement entraîner des surcoûts. Ce qui est fort probable pour les personnes qui manquent d’expertise dans ce genre de travaux. Recourez plutôt aux services d’un professionnel menuisier. Il vous garantit un travail minutieux et de très bonne qualité. De plus, il peut jouer le rôle de conseiller et vous guider tout au long de votre projet.

Conseil N°2 : Renseignez-vous sur les aides financières disponibles

En faisant appel à une entreprise de menuiserie certifiée (RGE), vous profitez en effet de certains avantages financiers. L’un d’entre eux est la possibilité de bénéficier d’aides financières octroyées par les pouvoirs publics : la réduction de la TVA ou d’un crédit d’impôt pour la transition énergétique, la prime énergie forfaitaire ainsi que toutes les aides concernant la rénovation énergétique des logements.

Conseil N°3 : Optez pour un matériau plus performant

Quel matériau choisir pour rénover les menuiseries ? Voici la première question à vous poser avant de commencer les travaux. Une rénovation réussie dépend du matériau choisi pour remplacer l’ancien. Il est donc sage de choisir un matériau qui peut améliorer votre confort : meilleur apport de luminosité, meilleure isolation thermique et phonique, meilleure durabilité et écologie.

Conseil N°4 : Ne négligez pas la pose des menuiseries

La pose de vos menuiseries est un élément important pour profiter d’une installation bien réalisée. Il existe deux types de pose : la pose sur bâti existant ou la dépose totale. La première ne demande pas de gros travaux surtout si la pièce d’appui est encore en bon état. La deuxième consiste à remplacer le tout pour déposer une nouvelle menuiserie. Quelle que soit l’option choisie, un professionnel menuisier vous garantit une installation de qualité afin que votre menuiserie soit performante en termes d’étanchéité.

Conseil N°5 : Choisissez des menuiseries adaptées à votre bâtiment

Le style de vos menuiseries doit se marier parfaitement à la façade ainsi que les pièces de votre bâtiment. Ainsi, vous pouvez soit choisir de garder le même type de menuiseries, soit opter pour un meilleur style pour faire évoluer la configuration et l’esthétique. De nombreuses options de personnalisation sont ainsi disponibles pour correspondre à vos besoins. Un accompagnement professionnel vous sera d’une grande aide là aussi.

Voici donc 5 conseils pertinents pour bien mener votre projet.

Pour plus d’informations ou pour profiter des services d’un professionnel menuisier, contactez-nous au 02 43 46 21 06.