ROYER BATIMENT
Les erreurs à éviter dans la construction d’une piscine

Bientôt l’été ! Avoir une piscine est toujours une bonne affaire en période estivale. C’est un véritable espace de détente et de rafraîchissement pour partager de merveilleux moments
à seul ou à plusieurs. ROYER BATIMENT votre partenaire BTP vous informe sur quelques erreurs à éviter pour la construction d’une piscine.
Si vous envisagez l’installation d’une piscine dans votre jardin, ce guide vous aidera.

Discuter avec un professionnel de votre projet :

L’une des premières actions à poser pour la réussite et la concrétisation de votre projet est d’avoir recours à un professionnel ou une entreprise expérimentée
dans la construction de piscine. Et ceci dans le but de discuter de votre projet.

Pourquoi faire appel à un professionnel reste indispensable ?

Faire appel à un professionnel est un pas sûr pour concrétiser votre projet. En effet, cela vous permet (pour ne citer que ceux-là) :

  • D’une part d’avoir un interlocuteur expérimenté qui vous aide à mieux clarifier vos idées et identifier vos envies.
  • D’autre part, à avoir une vision plus précise de la réalisation de l’ensemble des travaux et du déroulement du projet.
  • Mais également à connaître les différentes exigences en termes de coûts (devis), d’ampleur des travaux et de la durée du projet.

En bref, il vous aide à avoir une vision plus précise de votre projet.

L’erreur donc à éviter est de vouloir faire l’expert et de vous en tenir qu’à vos projections. Chez ROYER BATIMENT nos professionnels sont à votre écoute pour discuter de votre projet et vous faire part des différentes propositions adaptées à vos exigences.

Ne pas faire une étude avant de démarrer les travaux :

Une autre erreur à ne pas commettre est de démarrer vos travaux sans la réalisation d’une étude au préalable. Des différentes études à réaliser avant le démarrage des travaux, on retrouve l’étude de sol.

En effet, elle est d’une grande importance et demeure une étape incontournable pour l’installation d’une piscine. L’étude de sol vous aidera à connaître la nature géologique et géotechnique du sol choisi pour la pose.

Définir l’emplacement idéal pour la pose de sa piscine :

L’étude de sol se révèle d’autant plus importante qu’elle détermine d’une part le type de piscine adapté à la nature du sol et d’autre part les différentes techniques employées pour l’installation, notamment la fondation. Comme type de sol, on trouve les sols :

  • Calcareux,
  • Sableux,
  • Argileux,
  • Remblayé…

Une entreprise spécialisée dans la construction de piscine saura vous accompagner dans l’ensemble de vos travaux, y compris la réalisation des différentes études.

Faites de ROYER BATIMENT votre partenaire de confiance sur l’ensemble de vos travaux.

Choisir le type de piscine adapté :

Une multitude de choix s’offre à vous, pour votre piscine. Tous différents en termes de forme, méthode d’installation, de coût, travaux à réaliser… Comme type de piscine à poser, vous avez les piscines :

  • Hors sol,
  • Enterrées,
  • Semi-enterrées,
  • Intérieures,
  • Couloir de nage,
  • Piscine à débordement…

On retrouve également, selon la pose et le matériau, des piscines en :

  • Kit,
  • Kit assisté,
  • Béton,
  • Monocoque…

Faites le choix de la piscine qui vous convient le mieux.

Ne pas faire les démarches administratives requises

Il est également important avant d’entamer vos travaux de vous renseigner auprès de la mairie sur les différentes démarches à entreprendre pour la construction de votre piscine. En effet, des autorisations peuvent être nécessaires au-delà d’une certaine surface et selon les caractéristiques de la piscine à installer.

Par exemple, une autorisation n’est pas obligatoire pour une piscine dont le bassin est inférieur à 10 m². A condition que la zone choisie pour l’installation ne figure pas sur un site protégé.

Prenez donc le temps de mener des démarches auprès de la mairie, leur fournir toutes les informations relatives à votre projet. Et voir quelles sont les différentes exigences administratives liées à ce dernier.

Ne pas faire de contrôle à la fourniture
des travaux

Une fois vos travaux terminés, prenez le temps de faire un contrôle général de votre piscine. Assurez-vous de la bonne réalisation des travaux.

Il vous est également possible de demander au professionnel ayant effectué les travaux une garantie sur la réalisation.

A la recherche d’une entreprise ou d’un professionnel BTP pour la construction ou l’installation de votre piscine ? Contactez-nous. ROYER BATIMENT regroupe en son sein différents types de profils professionnels : Maçon, Carreleur, Menuisier, Maître d’œuvre…pour une réalisation en toute satisfaction de vos travaux d’installation de piscine.

Faites le choix d’un interlocuteur unique, pour assurer en toute satisfaction la réalisation de tous vos travaux de construction, de rénovation ou d’extension.