Les beaux jours arrivent et vous désirez vous offrir une piscine, mais vous êtes à court d’idées ? Notre entreprise Royer Bâtiment est à votre service pour satisfaire vos envies. Nous vous exposons ci-dessous 6 tendances pour l’été 2022 afin de vous inspirer. Installez-vous bien  et découvrez nos solutions  !

Une piscine en bois avec des liners en gris

Une solution de choix étant donné que le bois est résistible et ne demande pas trop d’entretien. De plus, il offre l’avantage esthétique. En associant le bois avec des liners en couleur grise plutôt que le bleu traditionnel, vous apprécierez le résultat et vous aurez envie de profiter de votre piscine chaque matin. Vous pouvez ainsi vous baigner ou vous bronzer dans un cadre agréable, qui ressemble à une plage. Le bois est en effet un matériau magique.

Une piscine miroir

Vous l’avez sûrement déjà vu quelque part ou à la télé. Vous avez eu sans doute un sentiment de grandeur et de liberté. Les piscines à débordement transparent, haut de gamme, sont de plus en plus à la mode. Ce débordement sur un paysage naturel offre une touche magique à la piscine. De jour comme de nuit, le charme demeure.

Une piscine ronde

Le choix incontournable des architectes. De nos jours, la piscine ronde plaît de plus en plus au grand public. En optant pour ce type de piscines tendance, vous profitez de nombreux avantages :

  • Optimisation de l’espace,
  • Chaleur et convivialité,
  • Esthétique,
  • Facile à nettoyer.

Une piscine plus petite mais pratique

Basé sur une étude, les mini-pools sont les plus tendances. En effet, 37% des bassins ont une surface qui ne dépasse pas 10m². Une fois dépassée, une demande d’autorisation de construction est obligatoire. De plus, si une piscine compte moins de 10m², vous n’aurez pas à payer de taxe d’aménagement. Cela donc explique tout, mais ce n’est pas la seule raison. Une petite piscine donne la possibilité qu’elle soit bien équipée. Une domotique par exemple vous coûte moins cher et vous épargne l’entretien régulier de votre piscine.

Un bassin naturel

Avec l’impression qu’elle donne de se baigner dans un lac, le bassin naturel est sans aucun doute une tendance. Mais attention, dans les bassins de nage ou l’eau est filtrée par des plantes ou des roches volcaniques, il est préférable de créer un bassin de lagunage à coté pour une filtration performante.

Êtes-vous assez inspiré ou avez-vous besoin de conseils pour construire votre piscine de rêve ?  Faites-vous aider par un professionnel qui saura vous apporter une solution adaptée à vos goûts et à votre budget.

Si oui, vous pouvez toujours nous appeler au 02 43 46 21 06.