Vous souhaitez agrandir votre maison ? Confiez votre projet d’extension maison à ROYER BATIMENT, votre spécialiste en travaux de maçonnerie et aménagement.
Nos professionnels réalisent les meilleures prestations pour optimiser votre confort. Les travaux sont adaptés à tous les goûts et budgets pour répondre aux besoins de nos clients.

Contactez-nous au 02 43 46 21 06 ou remplissez le formulaire de contact pour toute demande ou information.

Les règles d’or à connaitre pour réussir votre projet de construction d’extension.

La construction d’une extension est un projet onéreux : il est donc indispensable de planifier préalablement vos travaux. Si cela nécessite des investissements importants,
préparez un budget prévisionnel et contactez un bon professionnel pour réussir votre projet. Découvrez les règles d’or à suivre pour réussir votre extension maison :

Identifiez vos besoins et attentes

Avant de commencer tout projet de construction d’extension, il est important d’identifier vos besoins et attentes. Il faut donc étudier votre projet en détail pour le planifier. Recensez vos besoins et préparez une check List pour ne rien oublier. Effectuez des recherches pour trouver le bon professionnel.

Contactez le bon professionnel

Le choix du professionnel est très important car il garantit la qualité et le bon déroulement des travaux. Prenez un rendez-vous avec lui et discutez en détail de votre projet. Effectuez également une visite d’un ancien chantier pour vous rassurer. Nos professionnels sont spécialisés en construction des extensions maison car ils disposent de tous les moyens nécessaires pour réussir vos travaux. Vérifiez les contraintes à prendre lors de la réalisation de votre projet. Négociez les conditions du contrat de garantie pour assurer votre future extension. Nos équipes vous accompagnent également pour obtenir vos autorisations et plans d’urbanisme.

Obtenez les autorisations nécessaires

Préparez vos papiers administratifs nécessaires pour effectuer une demande de permis de construire. Il est très important d’avoir l’autorisation de la mairie avant de commencer les travaux de construction. Nos équipes vous accompagnent pour obtenir le permis de construire dans le respect des règles d’urbanisme. Voici les documents à fournir pour obtenir vos autorisations de construction :

  • Plan de masse,
  • Plan de façade,
  • Plan de situation,
  • Plan de coupe,

Il est préférable de fournir une conception tridimensionnelle à la mairie pour une bonne visualisation de votre projet.

Commencez les travaux de construction

Une fois les autorisations obtenues, nos professionnels commencent les travaux de construction de l’extension. Il existe différents types d’extension maison selon les conditions techniques :

  • Extension horizontale (latérale) : C’est une construction collée à votre domicile. Il peut s’agir d’une nouvelle pièce aménagée bâtie sur votre terrain privé. Parfois, cette extension fait partie des travaux d’aménagement extérieur. Le coût du projet de construction dépend également des matériaux utilisés : acier, parpaing, aluminium, verre et métal, bois, etc.
  • Extension par surélévation : Vous manquez d’espace et vous souhaitez agrandir votre maison ? La surélévation est la meilleure solution pour assurer votre confort. Nos professionnels enlèvent votre ancienne toiture et posent de nouveaux murs et charpente pour créer un nouvel espace aménagé.
  • Excavation : C’est la transformation d’une cave ou sous-sol en pièces aménagées. Le coût de l’excavation est fixé après la réalisation d’un état des lieux pour mettre en place la solution optimale. Nos maçons renforcent l’isolation et utilisent des matériaux flexibles et résistants pour assurer les meilleurs résultats.

Contrôlez vos travaux

Nos professionnels optent pour des missions de contrôle avec l’accompagnement de votre architecte. Un certificat de garantie est délivré avant la livraison du projet pour assurer les travaux réalisés.

Confiez-nous votre projet de construction d’extension et bénéficiez de l’expertise de nos équipes.