On dit toujours que l’attitude d’une personne peut être jugée par son apparence et sa façon de s’habiller, ce proverbe peut également s’appliquer à votre maison. Les meubles peuvent être le reflet de votre goût et personnalité. L’aménagement intérieur est considéré comme un art qui peut être utilisé dans votre vie quotidienne en tant qu’outil pour améliorer, optimiser et rendre votre espace plus beau et esthétique. Pour réaliser des conceptions plus en vogue, la rénovation intérieure suit les tendances dans la mode. Voici quatre tendances qui, d’après les designers, seront très populaires pour la saison de 2022.

Des neutres chaleureux et terreux

En septembre 2020, il avait été prédit que la terre cuite ou « terracotta » sourde deviendrait une tendance virale cette année, et cette prédiction est une réalité aujourd’hui. D’après ce que l’on peut voir, il semble que la tendance terre cuite ou « terracotta » se soit imposée sur toute une palette de couleurs d’automne, contenant des tons chaleureux et terreux, qui apportent la sensation de confort dans la vie réelle. Une telle rénovation implique également l’utilisation du grès qui est formidable pour apporter une sensation de convivialité et de détente tout au long de l’année.

Mobilier sur mesure et décoration vintage

Cette tendance n’est pas surprenante, compte tenu du cottagecore et du design moderne éclectique : Pour l’automne 2021, les articles de maison anciens, faits à la main et personnalisés font fureur. Nous avons besoin de rendre nos maisons non seulement plus pratiques, mais aussi plus personnelles. Nous voulons trouver du réconfort dans les choses que nous connaissons en période d’incertitude et de bouleversement. Pour certains, une rénovation intérieure signifie d’utiliser la collection de verres colorés des années 1940. Pour d’autres, dépoussiérer de vieux cadres, chandeliers, vases ou même des meubles peut apporter un sentiment de sécurité.

Chambres à coucher superposées

Si les mots « confortable » et « agréable » doivent toujours être associés aux chambres à coucher et au linge de lit, nous constatons que le niveau de confort est encore plus élevé pour l’automne. Cette saison, les designers veulent ajouter des couches de confort à l’ensemble de la chambre, et cela ne s’arrête pas à un ensemble de draps en percale. Un professionnel compétent opte pour le lin, le rotin et le véritable shag marocain, avec des accents de couleurs chaudes fournis par des accessoires et des jetés. Selon le ton de la zone et de la résidence, ce style peut être clair ou foncé.

Cloisons et séparateurs de salles

Ce n’est pas un secret que la pandémie a créé un changement sismique dans la façon dont nous voyons nos maisons. Les pièces qui étaient auparavant « réservées aux invités » ont été transformées en stations de travail. Néanmoins, une chose est sûre : Le besoin d’intimité et de solitude est devenu primordial dans nos foyers. C’est pourquoi votre prestataire peut opter pour une résurgence des séparations de pièces modernes du milieu du dernier siècle, qui permettent le type de «vie privée pratique» que les gens recherchent. Il a été constaté l’existence d’une grande tendance à vouloir une certaine séparation tout en conservant les lignes de vue sur les pièces adjacentes. Les cloisons décoratives sont une solution intégrée par l’aménagement intérieur. Il a également incorporé des comptoirs de service pour délimiter la cuisine et l’espace de vie.