Compte tenu de ses nombreux avantages, l’aluminium est de plus en plus utilisé dans divers domaines des travaux de construction. Sa robustesse et sa durabilité font de lui le matériau idéal pour la réalisation des éléments de menuiseries.

Découvrez dans cet article tous les points forts de l’aluminium.

Pour tous vos travaux de menuiseries, ROYER BATIMENT est votre compagnon idéal !

Design et esthétique

Grâce à l’aluminium, vous pouvez réaliser différents types de formes de menuiseries. Il peut s’adapter à tous les types de maison : Traditionnel, contemporain, en brique ou en pierre.

De plus, il vous offre un large choix de coloris : Rouge, noir, gris, etc. Ces couleurs offrent aussi une large sélection de finitions, ce qui vous permet de choisir l’aspect qui vous convient : Sablé, bois, brillant, satiné…

Ainsi, ce matériau confère à votre maison un look moderne.

Luminosité

En plus du confort que l’aluminium offre à votre logement, la finesse de ses profilés apporte plus de lumière à votre habitation que les autres matériaux (environ 15% de lumière supplémentaire).

En effet, si vous souhaitez apporter de la lumière à votre habitat, les baies vitrées coulissantes constituent le meilleur choix.

De plus, la rigidité de ce matériau vous permet de réaliser des menuiseries plus légères et plus discrètes, dans toutes les dimensions. De ce fait, la surface du vitrage est augmentée, ce qui donne plus de place à la lumière.

Économie énergétique

L’usage de l’aluminium se développe de plus en plus. En effet, la menuiserie aluminium est parfaitement étanche à l’eau, à l’air et au bruit. Ce qui vous permet de minimiser votre consommation énergétique.

De plus, elle vous offre aussi la possibilité de réaliser des économies de chauffage et d’éclairage grâce à l’exploitation des rayons de soleil.

Ainsi, l’usage de l’aluminium offre une isolation optimale, ce qui vous permet d’avoir une maison plus calme et moins énergivores.

Entretien facile

L’autre avantage de l’aluminium réside dans la couche d’oxyde qu’il génère, celle-ci le protège de la rouille. Contrairement au bois, il garde son aspect d’origine même dans les cas où il est exposé aux intempéries.

De plus, son entretien est facile : De l’eau, du savon et un chiffon en microfibre sont largement suffisants pour le rendre comme neuf.

En effet, la fréquence de son nettoyage dépend de l’environnement dans lequel vous vivez (rural ou urbanisé). Généralement, un nettoyage annuel est recommandé afin d’assurer le bon fonctionnement de vos menuiseries en aluminium.

Pour toute information complémentaire, faites appel aux experts de ROYER BATIMENT !

Durabilité et résistance

L’aluminium est un matériau connu pour sa robustesse : Il n’est pas affecté par les rayons UV, ne se décolore pas, ne rouit pas et ne se plie pas. Il garde sa forme exacte.

Il est également incombustible, offrant ainsi une sécurité et performance maximales.

De plus, ce matériau est recyclable à 100%, il peut donc être utilisé à l’infini, sans dégradation de ses propriétés.

En somme, les menuiseries en aluminium réunissent les critères les plus importants: Durabilité, économie et résistance. Ce qui fait de ce matériau, le meilleur choix.