Très souvent jugé noble, le bois présente de multiples vertus en matière de menuiserie. Si beaucoup de gens s’accordent à dire que le bois est visuellement agréable, les chercheurs ont découvert que le bois peut contribuer à la santé et au bien-être des occupants des bâtiments.

ROYER BATIMENT vous fait découvrir les bienfaits de ce dernier en menuiserie !

Renouvelable, recyclable, naturel

Le bois est l’un des rares matériaux de construction naturels et renouvelables. Le processus cyclique impliqué dans la récolte et la régénération des forêts pour sa production garantit que ce matériau continue d’être disponible. Chaque fois qu’un arbre est récolté, jusqu’à dix arbres sont rétablis à sa place, le cycle renouvelable recommence. Étant une ressource naturelle, le bois est non toxique et peut être manipulé et touché en toute sécurité. Il vieillit également naturellement et ne se décompose pas en un matériau nuisible à l’environnement.

Conformément à leurs engagements environnementaux, les traitements de ROYER HABITAT sont tous biologiques, gardant leur bois respectueux de l’environnement.

Carbone positif

Le bois est un produit positif à effet de serre avec un impact environnemental net plus faible que la plupart des autres matériaux de construction, comme l’acier, l’aluminium ou le béton à forte émission. C’est l’un des seuls matériaux de construction qui contribuent à la réduction à long terme des émissions de carbone : lutter positivement contre le changement climatique.

Santé et le bien-être

Le recours accru au bois présente des avantages mesurables pour la santé physiologique et psychologique. Aujourd’hui, les travailleurs sont plus productifs et sont moins stressés, les étudiants apprennent mieux, les patients guérissent plus rapidement et les gens sont généralement plus heureux et plus calmes dans les espaces qui contiennent des éléments naturels comme le bois.

Élégant et design

Le bois constitue le choix idéal en vue de la pose d’ouvertures à la fois décoratives et fonctionnelles pour votre maison. Elles sont fabriquées par un ébéniste qui, en plus des compétences techniques indispensables, peut vous proposer le modèle de votre choix. Le bois se façonne et se manipule en effet plus facilement que le PVC ou l’aluminium. Vos fermetures se conformeront ainsi à l’image que vous en aurez.

Quelle meilleure façon de mettre en valeur l’architecture de votre maison ! En effet, le bois peut être installé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur car, avec un entretien et un traitement appropriés, il peut résister aux éléments. De plus, si vos installations sont bien entretenues, elles peuvent durer jusqu’à 25 ans.