ROYER BATIMENT : quel type d’extension choisir pour l’agrandissement de sa maison ?

L’un des projets les plus excitants à réaliser est la construction d’une extension de maison. Une fois les mesures prises, la conception approuvée, les plans établis et le permis de construire accordé, l’entreprise ROYER BATIMENT vous aide à transformer votre rêve en réalité.
Le présent guide vise à vous orienter dans la détermination de l’extension la plus appropriée pour votre propriété en vous présentant les types d’extension les plus courants parmi lesquels vous pouvez choisir.

Extension d’un étage

Une extension d’un étage est une extension qui touche la propriété au niveau du rez-de-chaussée. Elle est généralement utilisée pour agrandir l’espace habitable à l’arrière ou sur le côté de la maison. Ce genre d’agrandissement a gagné en popularité car les propriétaires créent des espaces de divertissement intérieur/extérieur.

Extension à deux étages

Ce type d’extension ouvre le potentiel des pièces non seulement au rez-de-chaussée mais aussi aux autres étages. Selon la taille, vous pouvez soit agrandir les pièces existantes, soit créer des pièces totalement nouvelles.
Malheureusement, cette forme d’extension populaire pose souvent de nombreux problèmes en terme d’approbation des plans. Comme ces types de conversions sont plus grands que les conversions d’un seul étage, il est important de considérer comment ils affecteront les propriétés voisines. En outre, le mode de propriété et sa conception générale sont les éléments clés auxquels il faut prêter attention.

Extension de maison de plain-pied

Les extensions de maison de plain-pied sont construites sur une partie de la maison où un ou plusieurs côtés de l’extension sont attachés à la propriété, et il n’y a que le rez-de-chaussée plus un sous-sol construit.
Les plus grandes considérations de ce type d’extension sont la taille de l’extension, la façon dont le toit fonctionnera avec le ou les bâtiments existants et son impact sur les voisins. D’autres difficultés potentielles sont les positions des drains et des cheminées et/ou des excavations nécessaires.

Extension arrière à un étage

Lorsqu’un espace suffisant est fourni, une extension de maison arrière à un énorme potentiel pour changer la nature même de votre maison. Ce type d’idée peut inclure des modifications internes de la propriété, telles que l’ouverture de votre cuisine sur votre jardin arrière et la création d’un espace décloisonné. Avec cette option, vous bénéficierez non seulement de l’augmentation de taille de votre propriété, mais vous y ajouterez également une valeur considérable.

Extension de maison enveloppante

Le type d’extensions enveloppantes est créé en combinant une extension de retour latéral et une extension arrière ensemble, créant une extension enveloppante en forme de L. La plupart du temps, ils impliquent de construire le mur latéral plus près de la bordure du bâtiment voisin et de déplacer le mur arrière de votre propriété dans le jardin arrière, créant une extension de maison en forme de L.
Vous pouvez choisir d’avoir une extension enveloppante ouverte afin de créer une zone merveilleusement spacieuse et éclairée. Une maison enveloppante peut également être idéale si vous souhaitez un remodelage complet du sol, une augmentation de la taille de votre cuisine, une salle à manger supplémentaire…