En 2020, de nouvelles tendances apparaissent dans le monde de la décoration. Et le carrelage, comme son habitude, se décline avec brio afin de présenter des créations de plus en plus audacieuses en créant ainsi une impression de parquet chaud.

Afin de combler toutes les envies, il est possible d’explorer sans modération une palette de types de carrelages, de teintes et de matières susceptibles de mettre en valeur votre intérieur sous le sceau du design.

Les couleurs tendances pour sublimer l’intérieur de votre habitat

Actuellement, le carrelage propose une grande variété de styles, de nuances, de motifs, de formes et de finitions. Voici les couleurs les plus fabuleuses du jour, classées par tendance :

Le carrelage noir et blanc

Le black & white est un couple qui revient avec succès dans le milieu du dessin. Parmi les dernières innovations des fabricants figurent les carreaux noirs et blancs de style Marocain, des carreaux noirs et blancs à motifs géométriques.

Les couleurs pastels

Ils assouplissent votre intérieur et rendent l’espace plus agréable à vivre. Les couleurs pastels sont donc une idée maîtresse pour créer une harmonie propice au calme et à la détente.

Le retour aux basiques

Les ” basiques ” désignent les teintes douces et éternelles qui dominent en permanence dans les salles de bains. Songez aussi au zellige, un petit carrelage venu du Maroc de format léger et irisé.

Les TOP tendances 2020 : les matières à privilégier

Afin de mettre en exergue l’esthétique des carrelages, une célèbre sélection de matières à la mode vous est proposée :

Le carrelage en marbre

En 2020, la salle de bains inclura à nouveau le marbre. Mais cette fois, hormis les dalles en pierre naturelle, de nombreux créateurs proposent des dalles en grès cérame avec une empreinte numérisée reproduisant la noblesse de ces pierres.

Les carreaux de ciment

Délaissés pendant de nombreuses années, les carreaux de ciment reviennent en force dans les habitations en France. Une gamme très diversifiée, des dessins variés, l’aspect rétro en font un objet à la fois moderne et envié.

Le carrelage terre cuite

Les carreaux de terre cuite font un come-back. D’une résistance à l’usure inégalée, c’est un carrelage très apprécié dans les zones à forte fréquentation, et offrant un vaste choix de formes et de coloris, il satisfait tous vos désirs.
Toutefois, pour orner votre espace intérieur, comptez sur ROYER BATIMENT, votre carreleur par excellence.